arcenciel-bigLE CONCEPT EXPRESSION BIOTECH

La diversité des biosciences explique celle de leurs applications. Le secteur le plus important est celui de la santé (rouge) suivi par les biotechs bleues et vertes. Ces catégories ne sont pas étanches, mais cette approche bottom-up (partant des applications), pragmatique et pédagogique, est celle retenue par Expression Biotech.com

Tout le spectre coloré des biotechnologies à travers le prisme Expression Biotech

 Afin de s’adapter à la « convergence » des technologies dans le domaine du vivant, Expression Biotech met à l’honneur le spectre entier des biotechnologies, secteur d’activité en pleine évolution dont la création de valeur repose essentiellement sur la recherche translationnelle et les innovations. Des biotechs dites « rouges » intégrant santé humaine, animale et technologies médicales, aux biotechs « bleues », dont les ressources utilisées sont d’origine marine, en passant par les biotechs « jaunes », rassemblant toutes les applications liées à la protection de l’environnement et aux traitements ou à l’élimination de pollution, et « vertes », dédiées à l’utilisation du végétal pour l’agro-alimentation, les biomatériaux et l’énergie, Expression Biotech promet d’apporter aussi toute sa lumière sur les biotechs blanches représentant les applications industrielles et même d’ouvrir la boîte des biotechs « noires » s’intéressant au bioterrorisme et donc à la biosécurité.

La ligne éditoriale

* Un site d’information et d’investigation, nourri d’interviews de personnalités clés, de « coups de gueule », d’enquêtes, d’analyses transversales …pour une réelle valeur ajoutée.

* Une veille scientifique stratégique pour comprendre l’évolution d’un secteur d’activité en plein développement, porteur d’innovation, de création de valeur et d’espoir.

* La couverture de tout le spectre des biotechnologies à travers un prisme original reposant sur une approche transversale de tous les domaines du vivant.

* Un focus sur la valeur scientifique, la santé économique et les actifs immatériels des sociétés, autour de leurs actualités (brevets, projets collaboratifs / partenariats , lancement de phases cliniques, etc.)

* La rencontre avec des hommes et des femmes qui innovent dans le secteur des biotechnologies : portraits d’entrepreneurs, paroles d’experts, tribunes libres…