Expression-biotech-logo.com        ET         Logo BioWebSpin

unissent leurs compétences dans un partenariat média pour offrir :

 Un contenu journalistique à haute valeur ajoutée    +    sa diffusion ciblée auprès d’une large réseau

 

« Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs et d’autres des moulins à vent » (proverbe chinois).

C’est parce qu’il est impossible de lutter aujourd’hui contre une diffusion massive instantanée et gratuite de l’information que Nathaly Mermet, avec un confrère journaliste scientifique également membre de l’AJSPI*, ont choisi la puissance de la plate-forme BioWebSpin pour diffuser largement leurs contenus (rédactionnel et vidéo) auprès de la communauté biotech / medtech /pharma.

Issue d’une longue maturation, cette alliance d’un genre nouveau apporte de l’innovation dans l’écosystème médiatique dont le modèle est en pleine reconfiguration. L’objectif est affiché : couvrir tout le spectre des biotechnologies à travers le prisme Expression-Biotech.com et en assurer une diffusion qualifiée et suivie, via les services de BioWebSpin.

Ce spectre couvre le domaine médical, humain et vétérinaire (Biotech. rouges, dont font désormais partie les technologies médicales, ou « Medtechs »), environnemental (Biotech. jaunes), agro-végétal (Biotech. vertes), marin (Biotech. bleues), industriel (Biotech. blanches) ou encore de la biosécurité face aux biorisques (Biotech. noires). Leur point commun ? L’ingénierie du vivant à travers les technologies …les BIOtechnologies ! « BioWebSpin fait tourner la science », et expression-biotech.com tourne dans le sens du vent, apporte de l’eau à son moulin …pour mieux prendre la vague !

      

DU CONTENU

 

Nous proposons aujourd’hui à tous les acteurs des biotechnologies (start-ups, laboratoires, pôles de compétitivité) d’amplifier leur visibilité auprès de toute la communauté des sciences du vivant à travers la production de contenus rédactionnels journalistiques et la réalisation d’interviews vidéo « courtes et efficaces » – en français et/ou anglais avec sous-titrage, à la demande.

Il peut s’agir de portrait d’entreprise / de dirigeant / de responsable scientifique, de décryptage technologique (visant à vulgariser une technologie complexe, de sujets d’analyse transversale sur un sujet spécifique ou de « brèves » (rédactionnel ou vidéo) afin de mettre en valeur vos innovations / vos actualités / vos avancées et susciter l’intérêt tout à la fois des financeurs, des partenaires académiques, des média et de la société civile (opération de crowdfunding, par exemple).

 

DE LA DIFFUSION LARGE MAIS CIBLEE

Une exploitation démultipliée des articles (différents formats) et vidéos (2 – 4 minutes) journalistiques :

 

  • Sur la chaîne Expression-Biotech.com via le Hub de notre partenaire BioWebSpin: des contenus « pushés » en Premium afin de toucher toute la sphère pharma/biotech/medtech internationale à travers tous les canaux (production bilingue rédactionnelle + vidéo proposée)
  • Sur le site expression-biotech.com avec référencement par couleur biotech et relai sur les réseaux sociaux (Twitter / LinkedIn / Facebook)
  • Par e-mailing ciblé via la plate-forme BioWebSpin auprès de contacts sélectionnés sur une base de 100 000 utilisateurs à travers le monde (grille tarifaire sur demande)
  • Pour la communication de « l’acteur biotech »interviewé, avec sous-titrages de ses messages vidéo et incrustation des logos souhaités. Version déclinable pour l’ensemble des outils de communication : site web, présentation investisseurs, opération de crowdfunding, relations presse, relations publiques, réseaux sociaux, etc.

                    

Expression-biotech.com est un nouveau support média réalisé par Expression Sciences

qui s’intéresse à toutes les sciences du vivant à travers le prisme de la technologie.

 

Un site d’informations en français    +    un hub media partner BioWebSpin en anglais

                            www.expression-biotech.com    http://www.biowebspin.com/groups/expression-biotech/

 

 

*Association des journalistes scientifiques de de la presse d’information