Plus qu’un partenaire diffusion de prédilection,

BioWebSpin est la « force de frappe » de Expression Biotech !

 

Retrouver le Hub Expression Biotech en Premium Pro sur BioWebSpin, qui lui permet en 1 clic d’adresser ses articles et vidéos à 100 000 acteurs des biotechnologies de par  le monde :

http://www.biowebspin.com/groups/expression-biotech/

Devenu en quelques mois d’existence le premier réseau professionnel dans le domaine des sciences de la vie (Life Sciences), Biowebspin a à coeur de mettre en rapport les besoins des jeunes entreprises du secteur biotech avec les outils du Web. Cette plateforme a été créée par un jeune entrepreneur lyonnais, Clément Vuarchey, l’actuel CEO de BioWebSpin.
« Nous avons démarré le développement en 2012 sur le constat qu’il était difficile de trouver des clients potentiels ou même des concurrents dans le domaine des sciences de la vie » explique t-il.
Après avoir créé des outils qui amélioraient ce type de recherches, la plateforme d’utilisateurs a officiellement été lancée en avril 2013.
Le site Web anglophone s’est rapidement hissé à la première place du secteur des sciences de la vie, non seulement en France où il fédère la presque totalité des acteurs, mais aussi aux États-Unis et dans le reste de l’Europe [Classement certifié sur www.alexa.com en décembre 2013].
Réseau le plus visité en Life Sciences, la plateforme s’est enrichie chaque semaine depuis début 2014 d’une moyenne de 3000 inscriptions en provenance du monde académique et industriel.

Explication du succès : avant d’être un réseau professionnel, Biowebspin offre un tableau de bord d’outils permettant de rechercher des contenus et de classer les résultats au plus près des demandes. « Quelle que soit la niche à laquelle appartiennent les utilisateurs, de l’industrie – biotechs, medtechs, pharmas, des plus petites aux plus grandes – à la recherche académique – instituts, université, laboratoires, tous bénéficient de ce tableau de bord utile au quotidien » précise Clément Vuarchey.
Par exemple, lors d’une recherche sur PubAdvanced, les chercheurs peuvent classer les publications non seulement par date, mais aussi par facteur d’impact et par nombre de
citations. Il est en effet possible de connaitre la popularité d’une publication sur le Web.

Des outils marketing

Le Bioweb Score (BWS) est un indice qui a permis d’évaluer la visibilité web de 12 clusters européens de biotechnologies selon plus de 200 critères dans le cadre d’une étude commanditée par Biotech & Finances.
Ces 200 critères sont regroupés en cinq groupes : le trafic et l’optimisation vis à vis des moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization); le référencement des pages avec prise en compte de l’importance des sites référenceurs dans le secteur des biosciences; le référencement au sein des réseaux sociaux avec prise en compte de l’influence des référenceurs et enfin la popularité directe en nombre de membres au sein de ces réseaux sociaux et le nombre des publications scientifiques et de brevets.
Conclusion de cette étude : comparés aux clusters américains qui se sont construits de façon pragmatique dans le bain d’une forte culture e-marketing, les européens sont loin derrière en terme d’efficacité et souffrent parfois d’un manque structurel de clarté, en France notamment. Le paysage européen des bioclusters est le reflet de la multiplicité des politiques : pôles de compétitivité pour la France, puissantes institutions
régionales en Allemagne ou liberté totale en Grande Bretagne.

Biowebspin a pour vocation de s’appuyer sur des contenus de qualité apportés par les acteurs des Life Sciences afin de contribuer à la lisibilité des différentes organisations.

Partenaire média de choix pour BioWebSpin, Expression Biotech a pour mission de participer au décrypyage du secteur foisonnant des Biotech. et des Medtechs.

Ses contenus bénéficient de la formidable plateforme de diffusion pour atteindre la communauté mondiale des biotechs. A noter que le coeur de BioWebSpin est un forum agrégeant de multiples fils d’information dotés de la palette d’outils du site.

Une synergie au bénéfice des start-ups et PME

Souvent de petite taille, les entreprises de biotechnologies sont peu connues et donc mal référencées. Grâce à ses outils, la plateforme BioWebSpin améliore leur visibilité et leur offre la possibilité d’accroître leur marché en identifiant de nouveaux clients mais aussi leurs éventuels concurrents afin de mieux se positionner.
En parallèle, une plateforme de recherche d’expertise permet aux membres de rechercher des compétences particulières parmi les auteurs de publications et une plateforme de ressources humaines permet de déposer ou rechercher des offres ciblées sur les 30 000 enregistrées. Complémentaire, une plateforme d’évènements facilite la diffusion d’informations : plus de 2000 évènements répertoriés depuis le lancement.

Biowebspin fait tourner les sciences de la vie

En parfaite synergie, Expression Biotech aussi !

Consultez nos offres packagées 

[Formules Pack 1 / Pack 2 / Pack 3 / Pack 4]

Expression-Biotech-1260   + Logo BioWebSpin

 

nous contacter !